Astuces et techniques, bons plans, actualités et infos professionnelles

Les plantes d'intérieur dépolluantes!
/ Maison et déco / Plantes d'intérieur dépolluantes

Les plantes d'intérieur dépolluantes!

On le sait tous, l'air que nous respirons quotidiennement est pollué par le CO2, mais cet air peut être purifié grâce à certaines variétés de plantes d'intérieurs.

A savoir :
--> Nous passons 80 % de notre temps dans des lieux clos où l'air est chargé de substances nocives.
--> L'air situé en intérieur est 5 fois plus pollué qu'en extérieur.
--> 20% des cancers sont liés à des facteurs environnementaux.

Découvrez donc quelques variétés de plantes d'intérieur bénéfiques pour la santé !

L'orchidée papillon

C'est une très jolie fleur appartenant à la famille des Orchidacées. C'est une plante très connue que l'on retrouve chez tous les fleuristes du quartier. Elle est facile à entretenir avec un arrosage modéré de 1 à 2 fois par semaine. L'orchidée papillon permet de décomposer les polluants comme le monoxyde de carbone.

Le cactus

C'est une plante d'intérieur ou d'extérieur appartenant à la famille des cactacées nécessitant beaucoup de luminosité. Le cactus séduit de nombreux ménages par sa facilité d'entretien ainsi que sa beauté. Son besoin en eau est très modéré. Le cactus permet de décomposer les polluants comme le monoxyde de carbone.

Le lierre

C'est une plante européenne qui fait partie des Alliacées. Ligneuse et grimpante, il ne nécessite pas beaucoup de lumière et doit être arrosé modérément. Le lierre permet de décomposer les polluants comme le Benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène.

La cyclamen

Cette plante appartient à la famille des Primulacées et est agréable pour la décoration d'intérieur. Elle est facile à entretenir avec un arrosage modéré. La cyclamen permet de décomposer les polluants comme le monoxyde de carbone, le xylène et le formaldéhyde.

Le palmier

Cette plante appartient à la famille des arécacées. A l'extérieur comme à l'intérieur, sa taille est importante. Cette plante ne nécessite pas beaucoup de lumière et un arrosage modéré. Le palmier permet d'éliminer les polluants comme le formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le xylène.

Alors ? Quelle plante allez-vous choisir ?


Bounyasit
Raphael

26/04/2016