Astuces et techniques, bons plans, actualités et infos professionnelles

Quelles couleurs choisir pour une décoration tendance ?
/ Maison et déco / Couleurs déco tendance

Quelles couleurs choisir pour une décoration tendance ?

Rouge, bleu, vert... Il existe des millions de couleurs et de teintes différentes. Laquelle choisir ?
En fonction de plusieurs paramètres comme la luminosité, la surface des pièces... toutes les couleurs ne seront pas forcément adaptées. Ainsi, nous allons vous conseiller sur les différentes teintes à utiliser au mieux !

Bien choisir sa couleur

Les couleurs jouent un rôle important dans notre vie. En effet, certaines couleurs nous vont mieux que d'autres et cela en fonction de notre tempérament. Voici donc quelques conseils pour choisir les couleurs selon son état d'esprit.

Calme et serein ?

Si vous êtes une personnes calme, vous apprécierez être dans un environnement détendu. Vous serez donc plus réceptifs aux couleurs pastels et aux teintes neutres. En effet, ce sont des couleurs qui ont pour rôle d'instaurer une harmonie. Une pointe de vert sapin, par exemple, ou encore un bleu lavande pour votre chambre.

Tonique et réactif ?

Vous aimez bouger, agir vite ? Alors vous avez besoin d'une couleur vive qui correspond à votre caractère. Il faudra, ainsi, utiliser des nuances de couleurs chaudes pour garder votre joie de vivre !
Privilégiez le rouge et l'orange dans votre cuisine, par exemple, et pour les espaces détente un vert ou un bleu tonifiant.

Association de couleurs

Le violet est la couleur du moment ! Toutes les nuances de violet offrent de réelles possibilités pour votre intérieur. Elles créent une atmosphère zen et apaisante.

Avec les variétés de vert, on peut créer une ambiance "nature" en l'associant avec d'autres couleurs comme le bleu avec qui il se marie très bien contrairement à ce qu'on peut entendre. Alors n'hésitez pas à opter pour le vert !

Le bleu rassemble une énorme variété de teintes. C'est une couleur très en vogue associée à une atmosphère paisible et apaisante. Si vous voulez vous détendre chez vous alors il vous faut du bleu!

Le jaune est une couleur lumineuse. C'est la couleur la plus simple d'utilisation avec laquelle on peut jouer sur les effets afin de recréer une atmosphère rustique ou moderne. C'est une couleur qui s'associe très bien avec la luminosité extérieure.

Le noir et le blanc permet de créer un effet design et chic. Ces deux couleurs se marient très bien à condition de les nuancer avec du gris.

Le rose, l'orange et le rouge sont souvent des couleurs qu'on ne valorise pas pour son intérieur. Pourtant, elles peuvent donner de très beaux résultats. Ce sont des couleurs modernes qui permettent d'accompagner notre quotidien en douceur et sont très réceptives à la luminosité extérieure.


Bounyasit
Raphael

22/04/2016