Astuces et techniques, bons plans, actualités et infos professionnelles

La solution déco à moindre coûts
/ Maison et déco / Déco à moindre coût

La solution déco à moindre coûts

Vous souhaitez redécorer votre maison ? Changer d'environnement ? Redonner vie à votre intérieur qui n'est plus à votre goût ?

Eh oui ! La mode ce n’est pas seulement une question de style vestimentaire, les intérieurs aussi ont besoin de changer de style.

Vous ne vous voyez pas vous habiller de la même manière tout les jours, n’est-ce pas ? Eh bien, si votre intérieur pouvait parler, il vous dirait la même chose.

Forcés de constater que, comme pour nos vêtements, les meilleures choses nous coûtent parfois un bras. Nous avons souvent tendance à remettre au lendemain la décoration de nos maisons.

Heureusement pour vous, nous avons la solution pour redonner une seconde jeunesse à votre intérieur sans pour autant vous ruiner.

Le secret ? En deux mots HOME STAGING

Le home staging, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un concept inventé dans les années 70 aux États-Unis lorsque de nombreux propriétaires de biens avaient du mal à vendre ces derniers. Ils décidèrent alors de rendre leur intérieur plus agréable pour les éventuels nouveaux acquéreurs en limitant au maximum leurs dépenses. Le Home-staging est alors devenu une tendance en termes de décoration.

Le concept met en œuvre des principes tels que désencombrer, dépersonnaliser, ranger, nettoyer, réparer et harmoniser.

Il a d’ailleurs inspiré plusieurs émissions internationales et notamment françaises. Quels conseils pour bien faire ?

Vous pouvez tout faire vous même en étant un peu bricoleur ou pouvez faire appel à un expert du home staging ou de la décoration.

Seconde chose à savoir, vous n’obtiendrez pas de résultats optimaux sans dépenser une petite somme dans du matériel de bricolage si vous n’en avez pas déjà et quelques articles de décoration qui feront la différence (Vous trouverez une liste de prestataires très prochainement sur notre blog).

La première étape est de bien désencombrer et ranger, limiter les gros meubles pour faciliter la circulation et se sentir bien chez soi.

Bien délimiter les espaces ou réaménager afin que chaque pièce est une fonction distincte.

Le choix des couleurs est TRÈS important. Choisissez des couleurs qui vous plaisent sans pour autant en choisir trop (Demandez conseil à un décorateur).

Laissez libre cours à votre imagination et amusez vous !
Selmani Lynda
18/04/2016