Astuces et techniques, bons plans, actualités et infos professionnelles

Comment rendre une pièce de la maison plus grande?
/ Maison et déco / Rendre une pièce plus grande

Comment rendre une pièce de la maison plus grande?

Votre maison est petite ? Dans ce cas, n'hésitez pas à tirer parti de tout l'espace dont vous disposez avec les idées couleurs que nous vous proposons pour élargir les pièces !

Si vous trouvez une pièce de votre maison trop petite, il ne faut pas vous avouer vaincu ! Avec nos conseils en peinture, vous pouvez facilement créer une illusion d'élargissement de pièce.

Les petites pièces n'ont pas forcement besoin d'être peintes avec des couleurs lumineuses. En effet, cela dépend de l'utilisation de la pièce. Si vous cherchez le confort, par exemple , un bleu foncé peut être très efficace.
Pour créer un illusion de hauteur, peignez le mur jusqu'à 10 cm sous le plafond et peignez le reste en blanc. Cette fameuse bande blanche étirera visuellement la hauteur du plafond en rendant la pièce plus grande .
Pour élargir les couloirs longs et étroits, il vous faut une couleur foncée à chaque extrémité qui aidera à attirer le regard et donner l'effet d'un espace moins étiré.
Dans une pièce étroite, les boiseries doivent être d'une nuance plus foncée que les murs. En effet, cela permet de créer un contraste afin de faire ressortir la structure architecturale et ainsi donner l'illusion que la pièce est plus grande.


Bounyasit
Raphael

04/05/2016