Astuces et techniques, bons plans, actualités et infos professionnelles

Se relaxer pour gagner en sérénité
/ Bien être / Sérénité

Se relaxer pour gagner en sérénité

Dessin, jardinage, cuisine, musique, tricot, peinture, photographie, couture, bricolage... Faites-vous plaisir avec ces activités pour vous détendre !

Pour les enfants
Sachez que l'apprentissage se fait en manipulant des objets. Par conséquent, les activités manuelles sont des bienfaits pour nos enfants. En effet, elles permettent à ces derniers de développer leur intelligence, leur attention, leur concentration et leur créativité en donnant forme à quelque chose grâce à quelque chose d'imaginé dans leur tête.

Et pour les adultes ?
Travailler la matière, la transformer grâce à nos mains et apprendre la précision permettent de fabriquer des objets, cuisiner des plats et desserts, tricoter des pulls. Ce sont des activités qui développent les compétences intellectuelles telles que la réflexion et la créativité. La concentration et l'attention qui requièrent précision et calme apportent de la sérénité.

Comment s'y prendre ?
Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez vous aider des tutoriels sur YouTube, des cours en ligne structurés ou prendre des cours dans un atelier. Si vous n'aimez pas le tricot, faites de la musique, de la photographie, etc. Un tas d'activités sont à votre disposition pour développer votre sérénité et vous détendre.

Lorsque l'on réalise des choses de ses propres mains, la satisfaction est telle que l'on gagne en estime de soi et en confiance en soi.

N'attendez pas d'être stressé pour penser à votre sérénité !


Esther DJEDJE

07/06/2016