Astuces et techniques, bons plans, actualités et infos professionnelles

Conseil anti-fatigue
/ Bien être / Conseil anti-fatigue

Conseil anti-fatigue

Vous vous sentez toujours à plat durant la journée ? Voici quelques conseils pour combattre au mieux la fatigue quotidienne et ainsi recharger vos batteries !

Hydratez-vous dès le matin !

Une déshydratation régulière peut jouer un rôle dans votre humeur et également augmenter le niveau de fatigue. Pour être en forme, il est conseillé de boire chaque matin car cela permettra de réactiver l'organisme.

Ne pas sautez le petit déjeuner !

C'est connu, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ! En effet, il est reconnu que manger le matin est bénéfique pour les compétences cognitives et physiques. Si on rate ce repas, on risque une chute de glucose sanguin qui provoquera une perturbation des fonctions cérébrales. Résultat : la fatigue se fait ressentir et on est moins performant. Conseil : optez pour un jus d'orange pressée, une tartine de pain beurrée et un fruit.

Attention au café !

La caféine nous stimule quand on est fatigué mais elle ne doit pas être consommée en trop grande quantité car cela risque de perturber votre rythme de sommeil. Le café est, donc, à éviter avant d'aller dormir ainsi que le chocolat, le thé et les boissons gazeuses.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée !

Une mauvaise alimentation peut également être une source de fatigue. Privilégiez la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers, les fruits, les légumes variés ainsi que le pain et les féculents. Ne sautez, donc, pas les repas et mangez varié. Votre niveau de fatigue sera, dès lors, moins important.

Pratiquez une activité physique régulière

La fatigue nous décourage souvent à pratiquer une activité physique. Il faut donc s'armer de courage pour commencer à vous y mettre. Je vous conseille, donc, de trouver un ou une ami(e) qui a également besoin de motivation car, à deux, tout devient plus simple ! L'activité physique permet de mieux dormir et d'augmenter la qualité des défenses immunitaires.

Bounyasit
Raphael

14/05/2016