Astuces et techniques, bons plans, actualités et infos professionnelles

La nouvelle tendance Bio!
/ Bien être / Nouvelle tendance bio

La nouvelle tendance Bio!

Aujourd'hui, de plus en plus de consommateurs sont soucieux de leur santé et de l'environnement. C'est pourquoi ils décident de manger bio !

Le marché du bio ne se limite plus seulement aux magasins bio mais est désormais présent partout. Pour son plaisir ou sa santé, l'alimentation bio est de plus en plus présent en France.

Elle représenterait actuellement environ 5 milliards du chiffre d'affaires du secteur soit 2,5% des ventes de l'alimentation.

En effet, de plus en plus de magasins bio se sont multipliés dans le secteur en vue de l'augmentation de la consommation bio des ménages en France .

Le bio a aussi trouvé sa place dans les grandes et moyennes surfaces. On retrouve même de grands groupes avec leurs propres marque bio comme «  Carrefour Bio » par exemple. Ils ont même décidé d'ouvrir leurs propres magasins bio pour certains.

Le marché du bio atteindra sa phase de maturité dans quelques années mais pour l'instant, c'est un marché en pleine expansion. Il attire notamment une clientèle au pouvoir d'achat élevé.

Voici donc quelques magasins bio sélectionnés pour vous:

BIOCOOP qui est le premier réseau de magasin bio en France
NATURALIA qui propose une large gamme de produits
LA VIE CLAIRE qui domine le marché du bio.


Bounyasit
Raphael

19/04/2016