Astuces et techniques, bons plans, actualités et infos professionnelles

Où partir en 2016 ?
/ Se déplacer... / Déstinations voyages

Où partir en 2016 ?

Courir sur le sable blanc des plages de Thaïlande, explorer l 'outback en Australie, contempler les aurores boréales en Island ou encore gravir le sommet de l'Himalaya. Petit à petit nous avons dressé une liste de toutes vos envies de voyage pour chaque mois de l'année rien que pour vous !

Où partir en Janvier ?

Sri Lanka , l'île précieuse
Une des destinations du moment en Asie. Rien d'étonnant car elle est considérée comme une île aux trésors pour la plupart des touristes. Les plages sont bordées de cocotiers, de plantations de thé avec des cités englouties par la forêt tropicale, temple bouddhique ! Les habitants du Sri Lanka sont toujours accueillants et chaleureux comme la plupart des pays d'Asie.

Le pays basque
Un pays ou on peut savourer le climat doux en toute tranquillité hors saison avec un paysage magnifique sur la côte. C'est en janvier qu'ont lieu les festivités alors ne les manquez pas !

Où partir en Février ?

Berlin
Réputée pour surnom de capitale de la nuit, Berlin fait partie des destinations majeures pour sa culture qu'elle soit classique ou moderne. De plus, en février se déroule l'un des festivals de cinéma les plus importants au monde !

Venise
Vous l'aurez deviné, pour la Saint Valentin, offrez-vous un voyage en amoureux dans la ville la plus romantique du monde avec une balade en gondole sur le Grand canal.

Où partir en Mars ?

Himalaya
Mars est le bon mois pour le Népal. Le ciel est souvent dégagé le les plaines en fleurs. Toutefois, faite attention aux nuits froides ! C'est un voyage de rêve avec des paysages uniques !

Où partir en Avril ?

Cuba
Tout le monde connaît La Havane et son Malecon, Vardo et ses plages mais beaucoup moins les îles à l'Ouest où vous pourrez observer de magnifiques paysages en cette saison. C'est dans ces plaines que sont récoltées les meilleures feuilles de tabac du monde.

Les îles Ioniennes
Un paradis méditerranéen entre la Grèce et l'Italie où vous verrez des plages aux sables fins avec de l'eau turquoise. Il est préférable de s'y rendre hors saison pour en profiter pleinement en toute tranquillité.

Où partir en Mai ?

USA
Pourquoi se contenter de New York quand on peut visiter des villes d'histoire et de culture ?
Philadelphie est la capitale du street art et berceau de l'indépendance. Boston et ses universités et les ruelles de Beacon Hill. Enfin Washington, pour ses musées, ses monuments et ses quartiers phares.

Le Portugal
Une destination qui commence réellement à faire parler d'elle. Vous retrouverez une demeure authentique avec ses régions rurales et des collines verdoyantes.

Où partir en Juin ?

L'Indonésie
C'est en juin qu'on peut le plus profiter des stations balnéaires, les plages sauvages et le volcan de Rinjani.

Où partir en Juillet ?

Swaziland, la magie de l'Afrique
La Swaziland est un petit pays souvent comparer à la Suisse africaine où on retrouve les paysages de montagne et les traditions ancestraux. On retrouve également Zouloue qui est l'une des plus belles régions d'Afrique du Sud avec des parcs riches en faune et en flore ainsi que le sommet de Drakensbeg.

La Suède
Profitez de vos vacances sur une île en Suède. Voilà qui change de la Méditerranée ! C'est une île où règne une atmosphère apaisante. On y retrouve des archipels composés de centaines d'îles recouvertes de denses forêt de bouleaux.

Où partir en Août ?

Le canada et ses provinces atlantiques
Peu de touristes Français s'aventurent sur les provinces situées à l'est du Québec entourées par l'Atlantique. C'est en août qu'a lieu la fête du Grand Tintamarre qui est une tradition acadienne de marcher à travers sa communauté en faisant du bruit.

Les Highlands en Écosse
Les Highlands s'étendent sur le nord ouest du pays et nous montre toute la beauté de l'écosse. C'est une terre riche en légendes et traditions. Vous retrouverez les eaux claires, les falaises déchiquetées avec des villages coquets et des petits ports.

Où partir en Septembre ?

L'Australie
C'est un pays riche en découverte et qui en fera rêver plus d'un ! Entre villes modernes et cosmopolites comme Sydney et des paysages naturels à couper le souffle telle que la Grande Barrière de Corail ou Ayers Rock. Septembre semble être le meilleur mois pour aller en Australie pour le printemps austral qui a lieu jusqu'en novembre.

Où partir en Octobre ?

L'automne au Japon
C'est en automne que l'on observe les arbres qui arborent de superbes couleurs au Japon. Les visites à ne pas manquer sont sans aucun doute Tokyo et Kyoto avec bien entendu une excursion dans la région d'Hakone et du Mont Fuji. C'est une expérience de voyage marquante où vous découvrirez la culture Japonaise.

Où partir en Novembre ?

Le Brésil
Le pays sera bouleversé en 2016 par les Jeux Olympiques. Alors ne manquez pas cet événement ! Au Brésil, nous pouvons trouver d'un côté les plages désertes et de l'autre les infrastructures urbaines riches en culture !

Où partir en Décembre ?

Un noël à Prague
Le romantisme de la ville de Prague, accompagné d'un manteau blanc, vous fera sûrement rêver. La fin d'année est le moment le plus propice pour visiter Prague qui se couvre de nombreux marchés de Noël ! Marcher dans les petites rues de Prague vous ramènera en enfance car vous pourrez pleinement ressentir la magie de Noël.

Maintenant, vous ne pourrez plus vous plaindre de la destination à choisir pour vos vacances !


Bounyasit
Raphael

10/05/2016