Astuces et techniques, bons plans, actualités et infos professionnelles

Le vélomobile c'est quoi ?
/ Se déplacer... / Déplacement en vélomobile

Le vélomobile c'est quoi ?

Le vélomobile est un mode de déplacement écologique, développé par une start up canadienne. En réalité, le vélomobile est apparu en premier dans les années 1930 inventé par Charles Mochet qui souhaite créer un véhicule hybride permettant de rouler à moindre coût.

Le but pour cette start up canadienne est de redonner vie à ce véhicule spécialement adapté à l'environnement urbain. Le vélomobile est une bicyclette à trois roues avec une carrosserie et doté d'une assistance électrique capable d'emprunter les routes et les pistes cyclables. Ce véhicule est intéressant pour les jeunes car il ne nécessite pas d'avoir de permis de conduire et devient de plus en plus populaire avec la nouvelle tendance de l'autopartage.

Le but de ce véhicule ne cible pas les conducteurs individuels mais cherche à créer un réseau de transport partagé en environnement urbain, pour innover les déplacement en ville. Il existera donc une application qui vous permettra de trouver le véhicule le plus proche, le déverrouiller et accomplir son trajet et sera facturé en fonction du temps d'utilisation. Avec le développement des véhicules autonomes, il se pourrait qu'un jour ils remplacent les voiture individuelle et donc les citadins pourraient apprécier la sensation de la conduite à travers les vélomobiles.

Le vélomobile est donc un véhicule possédant une assistance électrique qui rend la conduite plus facile, un habitacle offrant une haute protection ainsi qu'une bonne visibilité aux yeux des automobilistes. Elle offre une empreinte écologique, des vertus thérapeutiques et un désengorgement des routes.

Le vélomobile s'impose donc au sein de l'écosystème et permet ainsi de faire renaître le rêve de Charles Mochet !


Bounyasit
Raphaël

14/05/2016