Astuces et techniques, bons plans, actualités et infos professionnelles

Application Running
/ Se déplacer... / Application Running

Application Running

Le running est une activité physique qui regroupe de plus en plus d'adeptes. Aujourd'hui, il paraît inconcevable de sortir courir sans être accompagné de son smartphone !

De plus en plus de personnes utilisent des applications destinées à nous accompagner dans notre parcours de running. L'application la plus connue et la plus facile d'utilisation est RunKeeper car elle nous laisse un large choix d'activités à pratiquer.
Cette application propose une fonction GPS classique ainsi que divers programmes d'entraînement personnalisés de running tout en mesurant le rythme cardiaque, les calories brûlées et la distance parcourue. Cette application offre également la possibilité d'écouter de la musique, de prendre des photos et de partager ses exploits sur les réseaux sociaux.

On retrouve ensuite comme application Endomondo qui est l'une des applications les plus complètes pour la course à pied. Elle analyse précisément les données statiques et enregistre des séances de parcours tout en modulant la musique que vous écoutez en fonction de l'intensité de votre entraînement.

Runtastic est l'application la plus téléchargée en France car elle était, à l'époque, la seule application entièrement disponible en Français. Elle possède les mêmes fonctionnalités que Runkeeper mais seulement à travers la version payante. Elle dispose également d'un coaching vocale et un suivi live.

Nike+Runing est l'application réalisée par la grande marque américaine Nike comme son nom l'indique. Cette application est très populaire car elle regroupe une large communauté de fans de la marque.

Les bienfaits de la course à pied ont été démontrés par des études scientifiques. Et grâce aux innovations technologiques, vous disposez d'un large panel d'applications pour vous motiver à vous y mettre.

Alors choisissez celle qui vous convient le mieux. Enfilez vos baskets et sortez courir !


Bounyasit
Raphael

06/05/2016